13 juillet 2009

A cause des ayant droits : censuré !

Bonjour depuis que nous sommes dans l'Europe, voici ce qui arrive de plus en plus souvent sur internet :

Cher Utilisateur de Jiwa,

Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses, mais à la demande de certains ayants droits, nous ne pouvons plus diffuser dans votre pays.
Nous travaillons pour acquérir les droits qui nous permettraient de diffuser partout, mais pour le moment nous sommes contraints de ne laisser que le mode radio.
Nous sommes vraiment désolés de cela, mais il n'y a pas d'autre alternative.
Vous êtes actuellement dans le pays : BE (votre adresse ip est la suivante : xx.xxx.xx.xx ). Si vous pensez que nous avons fait une erreur, vous pouvez nous contacter à info@jiwa.fm
Cordialement,
L'équipe Jiwa

je cite le message de Jiwa.fm mais c'est pareille pour youtube,tf1 et d'autres.

alors la question se pose ? à quand une censure totale de tout le contenu web dès que l'on sort d'un .be ? Pour des pseudo droits ?

je ne sais pas moi, avant, je visionnais Youtube et d'autres sites sans soucis, aujourd'hui, un pote français m'envoie un lien d'une vidéo, je dois d'abord m'assurer que j'ai le droit de la visionner.. où je dois trouver un moyen détourné pour la visionner.

pourquoi au final ? Sachant que certaines de c'est vidéo sont quand même visibles, car bien souvent il y a 1000 versions différentes et celle-ci ne sont pas censurées, pourtant celle-ci ce ressemble comme deux gouttes d'eau voir sont identiques.....!

je ne comprends pas, nos frontières sont ouvertes mais, sur internet, on les ferme de + en +... je suis le seul à trouver cela débile ? j'espère que non... je ne suis pas si marginal que ça quand-même ...

Commentez cette news sur www andrealis.be ou sur www.tchoumy.net


Posté par Andrealis à 21:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire







Haut de Page