Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me... Formi... formidable....ou pas.
17 avril 2009

[WiiWares] Bubble Bobble, bomberman, Tétris

Je m'ennuyais du coup j'ai décidé de parler de trois jeux WiiWares auquel j'ai joué sur la wii, j'ai même concocté une vidéo pour mettre tout cela en image... enfin rien de bien extraordinaire juste de quoi se faire une idée sur le jeu. à travers ce post, je vais tenter de donner mon avis sur c'est trois jeux, je vais commenter la vidéo et ça sera déjà pas mal. 1. Bubble Bobble : On commence donc par Bubble Bobble par le bais de la vidéo je vous montre les différents menus pour commencer, il y a différent niveau de difficulté comme vous pouvez le voir sur la vidéo et de mon propre avis, la difficulté est bien au rendez-vous, même en normal ^^, on peut jouer jusqu'à quatre joueurs en mode extra... ce qui est assez énorme. Enfin sachez que si vous avez envie de taper du highscore vous pourrez jouer des parties classées et grâce au wifi nintendo vous pourrez donc voir un classement multi des scores que vous faites et ce dans tous les modes de jeux, il y a aussi une bibliothèque d'objet à débloquer, avec leur description. Conclusion : Bubble Bobble vous fera goûté au old-school a coup sur... un jeu à acheter pour ceux qui aiment ce genre de petit jeux, je ne m'exprime pas sur le prix, car de toute façon je trouve le prix de ces jeux abusé tout support confondu... vous pourrez même acheter des niveaux supplémentaires via le jeu lui-même. 2. Bomberman Blast : On continue de le "old school" avec Bomberman Blast un jeu qui vous fera péter la tête.... je crois que je n'ai pas besoin de vous dire comment on joue tout le monde doit connaitre la chose ! on commence donc par une petite navigation dans les menus, pour s'apercevoir qu'on peut jouer en ligne, enfin je vais m'intéresser au mode solo et vous montrez les modes de jeux vite fait, dans cette vidéo j'ai tester le mode standart et raid aérien, qui sont magnifiques, a huit vous aurez vraiment l'impression d'être dans un battlefield sans foi ni loi, les options du jeu sont aussi toutes configurables a souhait, il n'y a pas par contre d'éditeur de maps et pas de "dlc"... cela dit le jeu est assez complet pour jouer entre amis c'est parfait. conclusion : Encore une fois du old-school pour vous, je pense qu'on peut raisonnablement penser qu'il fait honneur a ces pères. si vous aimez bomberman c'est un jeu a avoir puis entre amis c'est toujours bien. Les nombreux modes de jeux font qu'il y a de la diversité, de + même quand vous êtes seul vous pourrez vous affronter en ligne, mais attention il y a du niveau. 3. Tétris : décidément on n'arrête pas avec le old-school, voici tétris, alors celui-ci si vous ne le connaissez pas, c'est que vous vivez dans une grotte dont l'entrée c'est écroulé..., on commence par les menus je vous présente par les menus les différents modes de jeux, très diversifié là aussi, cela dit je trouve que les autres mode de jeux ressemble beaucoup moins a tétris.. mais pour changer c'est pas mal, sachez qu'encore une fois vous pourrez jouer en ligne, cela dit petit bémol pour tétris, il ne semble pas attirer beaucoup de monde il sera difficile de remplir vos parties sans attendre..., vous pourrez aussi jouer avec vos amis, le jeu est assez complet encore une fois, un bon jeu wiiware. conclusion :pour les fans de tétris et pour jouer entre amis c'est parfait, toutefois ne comptez pas trop sur le multi il est vide ^^ un jeu à jouer a plusieurs ou pour les fans de tétris tout seul pour péter le score, la difficulté comme dans tous les tétris est bien présente et si vous avez la chance de jouer en multi quand y a quelqu'un accrochez vous car c'est surement un bon joueur. Conclusion finale : c'est trois jeux remplisse leur rôle d'amusement casual et entre amis, il y a de quoi faire, c'est surement moins gaie tout seul enfin ça, ça dépend de vous..., s'il y a donc des jeux à acheter sur wiiware ceux-ci en font partie
Publicité
Commentaires
Publicité